lundi 13 mars 2017

Fury : le Warhamster !



Ca y est !
Enfin le voila, le fameux cavalier rouge sur hamster de guerre. Le "Warhamster", en clin d'oeil à un jeu bien connu venu de l'autre côté de la Manche... oui, ça me fait bien marrer ! Il faut savoir que si j'ai acheté un starter Fury à l'époque, et si j'ai pris les Gobelins sans hésiter une seule seconde, c'est parce que j'avais eu Whispe, le créateur du jeu, au téléphone lors de la préparation d'un W-Day. Une fois passées les discussions pratiques, on avait papoté de tout, de rien, de jeux et notamment du sien. Fury, donc.



Un jeu d'escarmouche (cool) dans un univers complètement barré (re-cool) avec des figs originales et pleines d'originalité (re-re-cool).
Et voilà que Whispe m'explique qu'il a prévu, à moyen terme, de sortir des unités lourdes pour chaque faction. Dont un putain de Hamster de guerre pour les Gobelins.

Un Hamster.
De guerre.

Ca me parlait autant que le concept d'escargot de course !

Qui s'en rappelle ?


J'ai dit "banco", et au W-Day j'ai apporté trois piécettes d'or au Whispe, et je suis reparti avec ma boite pleine de résine qui sent bon. Dedans, y avait le starter RSSG. J'ai A-DO-RÉ les peindre.

Mon Starter de la RSSG.

Les temps passe, et Whispe lance l'année dernière un Kicstarter pour développer sa gamme. Dans ce projet, les fameuses armes lourdes, et le Hamster. Entre temps, le concept avait été révélé, alors quand le KS a pointé le bout de son nez j'ai dégainé ma carte bleue direct, et zou.
Mon précieux.


Le concept du War-Hamster, par Stéphane Louis.


Et quelques mois après le KS, j'ai fini par recevoir mes figs. J'ai mis le temps parce que j'ai été pas mal pris dernièrement, mais petit à petit ça avance. J'ai déjà présenté ici mes peintures du Sniper ainsi que de Gobderuine l'arme G.

Je me suis gardé le Hamster pour la fin. En récompense. Bon, et parce que je ne savais pas comment peindre le hamster en lui-même, aussi, soyons francs. La figurine est sculptée par Luc Trichet, et comme tout le reste de la faction, le cavalier a une vraie tête de vainqueur. Je radote, mais j'adore ces Gobelins, ils ont vraiment des tronches super expressives.

Côté schéma, je continue sur ma lancée pour le cavalier, avec mon bleu désaturé pour l'uniforme, une chemise blanche, des cuirs jaunes et des détails rouges pour rehausser le tout. Pour la monture, ça a été plus compliqué. J'ai passé du temps sur Google images, à regarder des images de hamster (oui, notre passion nous fait parfois faire des choses inattendues...). Et puis la solution s'est imposée d'elle même. Il existe une variété de hamsters appelés "hamsters russes". Il n'y avait plus débat. Go pour le "hamster russe".

Et quelques heures de barbouillage plus tard, voilà le résultat.










Avec lui, je crois que j'ai toute la gamme des Gobelins de peinte. Reste à trouver une date et aller foutre sur la tronche des Orques de mon copain Syntaxerror !



20 commentaires:

  1. Il te manque le sniper dans la bande et Gob de ruine par contre, il est pas en vente lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de dire...

      Elle est vraiment belle ta team gobelin

      Supprimer
    2. Merci.
      Je les ai le sniper et Gobderuine, y a même les liens dans l'article ! J'ai pris la totale Gob pendant le KS.
      MAis pas que... j'ai une équipe de Princess Bride à peindre maintenant... ^^

      Supprimer
    3. Oh non, tu va me mettre la honte :D !

      Excellent le hamster sinon

      Supprimer
    4. Tu as aussi les mercenaires ?
      Tu les as déjà peints ?

      Supprimer
  2. Excellente peinture, m'sieur !
    Tiens, c'est un truc à emmener chez le Paps en avril ça... Quelques figs Fury, ça ne pèsera pas trop lourd dans la valise, histoire de meubler le dimanche après-midi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caillou !
      Je sais pas encore si je viens le week-end ou "seulement" au salon, mais si je reste ça marche, je les embarque.

      Supprimer
  3. Excellente peinture, Minus, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. T'as les pirates aussi ?
      Ils sont peints ?

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Achète !
      :-D

      (et je dis ça, je touche même pas de pourcentage hein !)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Achète!
      (Je touche un pourcentage ^^)

      Supprimer
  6. Joli job camarade!
    Faut mettre le feu à la table maintenant ^^
    16 Uncia de charge, ça rushe!

    RépondreSupprimer
  7. je suis sur les orques et les elfes ... leur lycanthrope est juste terrible!!! mais le hamster je vais pas le louper non plus ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'étais persuadé d'avoir laissé un commentaire :O
    J'adore ton hamster, c'était un plaisir de le voir en vrai (entre autres) sur le stand Forge Studio aux JFJ.

    RépondreSupprimer
  9. Très joli ton hamster et le métal aussi, tu pousses bien les contrastes, je trouve ce TMP-NMM très intéressant, je vais le tester sur mes nains Drakerys :p

    Par contre, petit bémol, le fessier du hamster ne touche pas le sol et on voit un peu le fait que c'est une fig sur cette mini partie, ça gâche l'immersion de ta super peindouille, une petite touffe d'herbe pour masquer la misère? :p

    RépondreSupprimer