vendredi 21 avril 2017

Décors : table post-apo pour Eden




Point de figurines pour cette fois, mais un set de décors pour jouer à Eden. Ces décors ne sont pas pour moi, un joueur m'a demandé si je pouvais lui réaliser de quoi agrémenter sa nappe de jeu.
Pas de consignes particulières, en dehors du fait que ça puisse être posé sur une route sans faire bizarre, puisque dans Eden on pose les décors à tour de rôle sur le terrain. Pas de bâtiment ou de fontaine, donc, par exemple.

Pour du Eden il faut en général 8 décors. J'ai essayé de varier les tailles et les styles, certains sont des obstacles linéaires, certains bloquent les lignes de vue tandis que d'autres ne masquent que partiellement les combattants, et il est possible de décider que certains sont franchissables ou occupables par des combattants.

Puisque j'ai le matos à la maison et que ça permet de faire du décor bien plus costaud que le scratch, certains sont imprimés en 3D. Pour le reste, j'ai tout fait comme si ces décors étaient pour moi. J'ai mixé décors naturels et débris de notre civilisation, avec de la rouille, de la salissure, des détritus et de la végétation et quelques dessins à main levée.
Je suis donc parti sur une épave de voiture, une pile de fûts radioactifs, un bout de clôture, une barrière, ce qui était un abri en tôle et qui n'abrite aujourd'hui plus rien, un container de la Poste, et enfin deux tas de pierres sur lesquels il est possible d'ajouter un arbre.

Pour tous les objets rouillés, j'ai utilisé les techniques avec lesquelles je commence à être rôdé, avec de la drawing gum, des coulures de rouilles aux lavis Ammo of Mig, comme expliqué dans ce tutoriel.


Petite revue des décors :







L'ensemble :




Avec des Askaris en maraude, pour voir un peu la taille que ça fait :




Et enfin, un exemple de mise en place sur une nappe de jeu :




Pour finir, je vous rappelle que la campagne de financement de Burn Out, le supplément que j'ai créé avec ma grosse tête et mes petits doigts, est toujours en cours.
Le jeu est financé, mais plus on aura de monde, plus on pourra offrir de choses aux joueurs !

Alors :

  • si vous aimez le jeu scénarisé
  • si vous aimez le post-apo
  • si vous aimez le jeu en campagne
  • si vous avez plein de décors à rentabiliser
  • si vous avez aimé Mordheim
  • si vous avez aimé Necromunda
  • si vous voulez me faire plaisir

Pledgez, soutenez nous !

(clique clique sur l'image)









5 commentaires:

  1. J'aime toujours autant ce que tu fais, ami Minus ! C'est possible d'avoir des tables encore plus "meublées" pour Eden ?

    Sinon, pour Burn Out, j'aime le jeu scénarisé, j'aime le post-apo, j'aime le jeu en campagne, j'ai pas plein de décors à rentabiliser mais c'est pas grave, j'ai aimé Mordheim et ça me fait plaisir de te faire plaisir :-D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ajax ! Ici c'est un set de décor pour une partie d'Eden classique. Avec ces 8 décors, les objectifs et les figs, mine de rien ça donne des tables assez chargées et intéressantes à jouer, où le placement est primordial.
      Mais on peut effectivement en mettre bien plus et c'est là que Burn Out entre en jeu, justement, puisqu'il permet de monter sur les décors et de sauter de l'un à l'autre. Du coup, tu peux couvrir toute ta table et jouer sans soucis.

      Merci d'avoir soutenu le projet !

      Supprimer
  2. Vraiment très propres tes décors. Bon avec burnout qui arrive (vivement juillet) je trouve ça un peu vide :P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci DrazZz. C'est une table Eden classique, c'est forcément moins chargé que ce que permettent les règles Ruines Urbaines de Burn Out. ^^
      Mais ça fait plaisir de voir que t'es motivé !

      Supprimer
    2. Carrément, un peu moins pour tout ce que je vais avoir à peindre ;)

      Supprimer