vendredi 21 juillet 2017

Fury : Peinture de Montigo



Un peu de Fury pour aujourd'hui. Entre les journées bien remplies et les périodes de fortes chaleurs qui rendent toute tentative de peinture vaine, j'ai cru que je n'allais jamais finir cette figurine. Montigo, sculpté par Christophe Bauer et inspiré directement d'Inigo Montoya dans le film Princess Bride rejoint donc ses compagnons de route Fiz le Fort et du redoutable pirate Roberto pour une petite compo Mercenaire.
Pour l'anecdote, le ruban autour de son cou n'était pas prévu en violet, mais comme j'ai eu le bonne idée d'apprendre à voler à mes figurines lors du dernier tournoi Eden, j'ai eu un peu de retouches à faire. Du coup comme il restait un peu de violet sur la palette, j'ai pas voulu gâcher.

Montigo, tout comme Roberto, est ambidextre et se bat aussi bien de sa main gauche que de la droite.



Et voilà :








Les trois compagnons s'en vont vers de nouvelles aventures :

8 commentaires:

  1. Encore une fig très réussie, contrastée comme il faut. Et en plus, y'a du violet, que demande le peuple ? ;-)
    Ce qui fait que tu as un bon petit trio qui déchire (la dernière image est juste "yeaaaaah" !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le peuple demande que je peigne autre chose que du violet, en général. :-D
      Merci Ajax. Maintenant va falloir les jouer, paraît que c'est pas super simple à prendre en main comme faction.

      Supprimer
  2. Encore du très bon, j'aime beaucoup le parallèle direct avec le film, tu as bien travaillé à la reproduction avant ton dérapage violet :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça un dérapage ? Je ne te permets pas !
      J'ai hésité à partir sur des schémas persos, mais pour le coup j'ai préféré rester sur des couleurs proches de celles du film. Sans chercher à copier ou reproduire les tenues, j'ai peint sans références, mais plus à rester dans l'esprit du film.

      Supprimer
    2. Et ben ça colle parfaitement avec la vidéo que tu nous as collé dans l'article, chapeau !

      Supprimer
    3. Mission accomplie alors !
      Merci. ^^

      Supprimer
  3. Superbe peinture, des très beaux contrastes et des teintes bien respectées, tu gèrerais bien l'histo si tu savais te passer du violet pur en fait :p

    Je suis bluffé, tu vas là où on ne t'attend pas et tu le fais avec brio ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, comme quoi j'ai autre chose que du violet sur mon rack de peintures. :-D
      L'histo ça me plairait si y avait des monstres, des zombies, des trucs volants et si les schémas de couleurs étaient libres. ^^

      Supprimer