jeudi 29 juin 2017

X-Wing : Z-95



Un nouveau petit test pour mon imprimante 3D, avec un Z-95 pour X-Wing. J'ai trouvé le modèle sur Thingiverse, Un petit passage dans Cura, et hop on lance l'imprimante.
Et le résultat est très correct. On n'est évidemment pas au niveau de détail des modèles officiels pour le jeu X-Wing, mais j'ai été agréablement surpris par le rendu. Du coup, j'ai voulu le peindre pour voir ce que ça donnerait.

Niveau préparation, rien de spécial, j'ai retiré les supports avec un cutter et limé un peu les zones où les stries d'impression étaient le plus visibles. L'opération n'a pas pris plus de 5 minutes. Puis sous-couche, et on sort les pinceaux. Ne connaissant pas le jeu, j'ai improvisé un schéma à base de gris et de rouge qui me semblait raccord avec l'univers de Star Wars. Et comme j'aime me faire du mal, j'ai fait des damiers, puis j'ai terminé la peinture avec des effets d'usures réalisés avec des traces et des points noirs et blancs.


Le socle est également imprimé, et simplement peint en noir.
Ci dessous, plusieurs vues rapprochées :






Je ne remporterai pas de concours de peinture avec, mais pour du jeu je trouve que ça fait largement le taf. Tout ça me donne bien envie de refaire des vaisseaux spatiaux en tout cas.

8 commentaires:

  1. Effectivement à distance raisonnable (et même rapprochée ^^) il est tout à fait convenable ton vaisseau ^^

    T'as plus qu'à imprimer une Etoile de la Mort à présent XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais hein. Presque, ça me donne envie de commencer X-Wing juste pour le plaisir d'imprimer plein de trucs et de les peindre (comme si j'avais pas déjà assez de trucs à imprimer et à peindre déjà...).
      L'étoile de la mort c'est faisable ! Mais pas à l'échelle, sinon j'en ai pour des mois, et puis je sais pas où je pourrais ranger un machin pareil. ^^

      Supprimer
    2. ben, ça ferait un joli lustre de salon, non ?
      Sinon, pareil que le Moine du dessus, le rendu est bieng.
      D'ailleurs, jeudi dernier, un de nos comparses bordelais, Jerreck, nous a montré ce qu'il arrivait à faire avec son imprimante 3D, c'est bluffant. Notamment les bâtiments 28mm pour SAGA ou Bolt Action...

      Supprimer
    3. Ben rigolez pas, cette lampe Ikéa, elle est imprimable en 3D...
      http://www.papergeek.fr/star-wars-comment-transformer-lustre-ikea-etoile-mort-14980

      Mais ça serait quand même pas à l'échelle. ^^

      Avec Jerreck vous pouvez voir en vrai du coup, c'est cool. Les gens se focalisent vachement sur les stries, mais franchement moi je trouve que ça passe quand même bien.

      Supprimer
  2. Vraiment chouette.
    Vous faites chier les gars avec vos imprimantes. Comment je vais faire pour résister moi ?
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ben pour pas craquer, tu me fous un coup de pied au cul pour que je me décide enfin à imprimer à la demande... comme ça, pas besoin d'imprimante... Ouais, bon, ça fait quand même claquer ses sous, en fait ! ^^

      Supprimer
  3. À l'assaut !
    Fini de me flageller en voyant passer tes posts sur Facebook sans avoir le temps de les lire, tora tora tora, rattrapages de lecture !
    Ah oui, impressionnant ce x-wing, après je suis plus circonspect sur l'intérêt vu que c'est injouable sans le matos associé au vaisseau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je me fais ma tournée de commentaires.
      Quel intérêt ? Ben juste de s'amuser et de tester ce qui est faisable avec l'imprimante... parce qu'en fait je ne joue pas à X-Wing. ^^

      Supprimer