vendredi 27 septembre 2019

Peinture : Eden - B.O.R.G.s




Lors des Happy Factory Days, on pouvait découvrir dans les vitrines certaines des futures sorties pour Eden, le jeu post-apo qu'il est bien. Parmi ces nouveautés j'avais tout de suite repéré un trio de gros mutants armés d'implants. Je ne savais pas encore ce qu'ils étaient, j'ai envisagé un moment que ce puissent être des Askaris (ma faction préférée) mais en fait non.

Lorsque la campagne de financement pour le second starter des Sagaariens a été lancé en février, les B.O.R.G.s - puisque c'est leur nom - étaient dévoilés. Bon, achat direct hein.
Les B.O.R.G.s sont donc une nouvelle mini-faction, issus dans l'univers d'Eden d'un LAB qui a pété un câble, un peu à la façon de celui qui a créé les Immortels. Niveau règles, ils ne peuvent être joués qu'ensemble (à moins qu'il en sorte d'autres à l'avenir) et ont des profils similaires à des combattants ISC. Je trouve ça très malin, ça permet de proposer de nouveaux visuels et d'approfondir l'univers sans ajouter encore et encore des nouvelles règles. En plus, moi je suis plus branché mutants que robots, alors jouer de l'ISC avec des monstres je signe.


campaign image 4
Le visuel des B.O.R.G.s lors de la campagne de financement.


J'ai mis le temps avant de les peindre parce que mon débit de peinture a fortement baissé ces derniers temps, mais aussi parce que je n'avais aucune idée du schéma de couleur à leur appliquer. La solution de facilité aurait été de les peindre comme mes Askaris. J'ai même hésité à le faire et à les jouer en Mutants Of Eden dans Burn-Out.
J'ai envisagé pas mal de truc, une peau rouge à la Hellboy, une peau noire à la Alien, une peau gris-bleue genre bestiole aquatique. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquaient. Et puis, un jour je me suis rendu compte que j'avais le schéma sous les yeux chaque fois que je passais devant ma vitrine.

Mon Convoi.


Ma bande du Convoi représente d'anciens prisonniers ayant réussi à échapper à mes Askaris. Ils sont mutés, et leur peau arbore des couleurs inhumaines. La voilà la solution.

Que seraient-ils devenus s'ils ne s'étaient pas échappés de leurs cuves ? Si les manipulation de leurs tortionnaires avaient abouti ?
Ils auraient probablement fini à moitié décérébré, totalement déformés, transformés en machines à tuer. Nickel.

J'ai donc suivi globalement le même schéma que pour mon Convoi (voir le pas à pas) sauf que pour la base, j'ai utilisé des bombes de peinture grise, rouge, bleue et bleu clair. Restait ensuite à retravailler tout ça en suivant les techniques classiques, lavis, éclaircissements, pointillisme.

L’image contient peut-être : une personne ou plus
A ce stade, je n'ai pas touché un pinceau !


Et à la fin, j'ai obtenu une belle bande de tueurs impitoyables. Reste à décider s'ils détestent plus les Askaris qui leur ont fait ça, ou leurs anciens compagnons qui se sont échappés sans eux.


4 commentaires:

  1. Les Borgs, c'est ça : https://wallpapercave.com/wp/GyQHpNF.jpg
    Mais sinon, tes bestiaux en cours d'assimilation sont excellents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ces bestioles, mais j'aime assez. ^^
      Le nom n'est pas de moi, BORGs est un acronyme dont j'ai oublié le sens, c'est leur vrai nom dans Eden. ^^

      Supprimer
  2. Pas fan de la couleur du métal mais toujours aussi fan de tes peaux. Tu as réussi à les jouer? ça vaut quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien mes métaux moi, snif.
      Pas joués encore, mais vu les profils, on a l'équivalent de trois profils très bons en ISC et qui conviennent à ma façon de jouer, donc nul doute qu'il y a des choses à faire avec. On a un tapeur bien violent, un tank et un soutien, tout ce qu'il faut.

      Supprimer