Je continue mon avancée dans les Mercenaires du monde impitoyable d'Eden avec Conrad !
Après Zetta, accompagné de sa hyène Cruel, qui était la transcription d'un concept de Ben Illustrateur et sorti en édition limitée pour les HFD, cette fois c'est un concept d'un autre illustrateur, Américain celui-là, Dee Forrest, qui a été sculpté et vendu uniquement pendant la durée de l'Adepticon.
La boîte avec le concept.
Heureusement, on avait la possibilité de commander la figurine durant l'événement, vous imaginez bien que je ne me suis pas fait prier.
Visuellement, je trouvais qu'il collait très bien avec Zetta. Bien qu'assez différents, ils partagent des traits communs : look de survivant, air un peu torturé, masque à gaz. J'ai tout de suite eu envie de le peindre dans les mêmes tons. Je l'ai donc vêtu d'un camaïeux de bruns, et lui ai fait une peau verte comme Zetta (et mes Askaris).
Et voilà le résultat :
Mais voici deux exemples de bande, une première avec uniquement des Mercenaires :
Dunbar, Conrad, Zetta, Flash et Serial M1Nu5
Serial M1Nu5, Zetta, Conrad et Friedrich
Belle bête, ce Conrad. J'aime bien le concept qui fait vraiment post-apo (cuir et masque à gaz ? What else !). Super schéma de couleurs avec les touches discrètes de violet.
RépondreSupprimerOuais le concept est super cool. Comme Zetta, c'est "juste" un dessin à la base, pas prévu pour Eden. Mohand a eu l'accord de l'auteur pour le sculpter.
SupprimerJ'adore ce genre de figs, c'est vraiment évocateur d'univers que j'adore.
Ces couleurs !
RépondreSupprimerTu as frappé encore fort.
Merci. C'est rigolo à faire comme exercice, peindre avec ce genre de palette.
SupprimerTrès belle fig, j'arrive pas à me décider comment peindre le mien.
RépondreSupprimerMerci.
SupprimerPour le schéma moi c'était vite vu étant donné sa ressemblance avec Zetta. ^^ Après, un jean et une veste colorée ça lui irait bien aussi.