Ca y est !
Ils sont là !
J'ai enfin une escouade pour chaque faction du jeu Mars : Code Aurora.
... en fait même plusieurs pour certaines factions, grâce au recyclage, mais ça fera l'objet d'un futur article...
J'avais donc peint de l'Égalité, recyclé de la Faim, pimpé de la Violence, repeint de la Science, interprété à ma sauce Ordre et Domination, puis repeint une force dédiée à la Domination, et rassemblé un commando de Fortune hétéroclite. Il ne manquait plus qu'une faction : Putrescence !
Celle-ci arrive en dernier pour plusieurs raisons. La première est que j'ai eu une idée en cours de route que je n'avais pas prévue à la base. Je l'ai déjà expliquée rapidement dans un article précédent, dans lequel je présentais les blindés de cette force. Je pensais à l'origine partir sur de revenant biomécanique relativement classique, avant d'imaginer ce que deviendraient les habitants de l'Arche numéro Neuf, persuadés de leur essence semi-divine, s'ils accédaient à une certaine forme d'immortalité physique, et à la possibilité de transmettre leur "don".
La seconde raison tient au fait que pour exécuter ce plan, j'ai demandé un coup de main à Adramm. Parce que si je trouve l'emploi systématique du MNM pas toujours pertinent, ici c'était clairement un bon choix à mon sens. Et ça tombe bien, puisqu'Adramm il fait ça bien le MNM, et en plus il aime ça - alors que moi pas du tout !
Imaginez ça, dans l'espace, avec une immortalité assurée par des nanites courant dans leurs veines :
J'avais l'idée.
J'avais le plan.
J'avais le complice.
Restait à concrétiser tout ça.
Tout d'abord, je cherchais des figurines en armure qui auraient à la fois un air technologique, riche - car l'Arche numéro Neuf dispose de moyens financiers conséquents - mais aussi qui évoque la mythologie antique. Après un peu de prospection avec Adramm, on a éliminé plusieurs pistes avant que je ne finisse par tomber sur la faction Arès du jeu Fallen Frontiers, édité par Scale 75.
Entre le nom, le style d'écriture du nom de la faction, et la forme des armures, je me suis dit qu'il y avait un truc à faire. En plus, j'ai eu dès le départ envie de leur faire des armures dorées, histoire d'accentuer à la fois leur côté friqué, leur personnalité mégalomaniaque, et leur image mythologique. Et voir les armures peintes en jaune permettait de les imaginer assez facilement.
Malgré tout, il leur manquait un petit quelque chose, pour renforcer ce côté "mythe antique". Et comme pour mes Hybrides, c'est à nouveau de chez Puppetswar qu'est venue la solution, avec leurs têtes de Prétoriens. Surtout qu'elles existent à la fois avec un visage apparent, un casque fermé, et une tête de mort !
J'avais donc la solution pour différencier les unités "humaines" de la faction des unités "ressuscitées".
Classe, beau, original...
RépondreSupprimerMerci Ajax !
SupprimerJe suis assez content de mon idée, je dois avouer. ^^
C'est bien fluff tout ça! Bravo les gars. Par contre la caisse en or, je ne vois pas ce que tu lui reproches....
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerTu as une voiture dorée, c'est ça ? :-P
Très belle faction . L'explication de sa conception est une très bonne idée d'article pour motiver les joueurs .
RépondreSupprimerBeaucoup de talent partagé !
Merci Gilel ! J'essaie de motiver, d'inspirer. Je veux des joueurs, des figs, des parties ! ^^
Supprimer