lundi 18 janvier 2021

Peinture : Hybrides pour Mars : Code Aurora

 





Comme je l'ai annoncé dans un précédent article, j'ai peint (sauf une que j'ai fait peindre) une bande jouable pour chacune des factions de Mars : Code Aurora. Mais ça ne veut pas dire pour autant que j'en ai fini, puisque je peux apporter des renforts à mes bandes pour varier les compos. Et pour cette fois, c'est l'Égalité qui a droit à deux nouvelles recrues !


Petit aparté pub :
Ca y est, le livre de jeu édité par Studio Tomahawk est arrivé. Il sera disponible d'ici la fin de la semaine en magasins de jeu, certaines ont déjà lancé des précommandes. N'hésitez pas à soutenir vos boutiques physiques ou en lignes !


Ma bande Égalité est la toute première que j'ai peinte pour le jeu. J'avais acheté des figurines exprès, alors que les autres sont plutôt de la récup, et j'avais assemblé et peint une liste à 25 points. J'ai encore quelques figs Cawdors sur grappe, et il faudra que je me fasse des blindés non "légers". Mais aussi, ma liste ne comporte aucun Rang 2. Ce n'est pas gênant en soi, mais je suis tombé par hasard sur des figurines de mutants antropomorphes qui devraient vous rappeler quelque chose, et je me suis dit qu'ils feraient de parfaits Hybrides pour ma bande.

Alors je les ai commandés, et...

Ca donne envie de danser, non ?



Pour le schéma de couleurs, j'ai hésité un peu j'avoue. Est-ce que j'essayais de suivre le schéma des personnages d'origine, ou est-ce que je continuais sur la lancée du reste de ma bande ? Comme le schéma de mon escouade est un peu extrême avec une palette très réduite, je me suis dit que le mieux pour la cohérence serait de rester sur ce schéma.

Pour rappel, sur une sous-couche noire puis rouge en zénithal, voici la recette :

  • Noir : lavis d'un mélange de Matt Black AP et Méphiston Red GW, éclaircissement en Barbarian Flesh AP, éclaircissement en Ivoire PA.
  • Rouge : reprise en Méphiston Red GW, éclaircissement en Barbarian Flesh AP, éclaircissement en Ivoire PA.
  • Métal : Shining Silver AP, lavis d'un mélange de Matt Black AP et Méphiston Red GW, Shining Silver AP, Ryza Rust GW diluée.
  • Peau : mélange de Matt Black AP, Méphiston Red GW et Ivoire PA, éclairci progressivement jusqu'à l'Ivoire. Les yeux sont peints en noir.
  • Et pour une meilleure lisibilité en jeu, certains équipements sont peints en Hydra Turquoise AP éclairci à l'Ivoire PA.
  • Socle : base gris clair en Astronomican Grey GW. Certains éléments sont basés en Shining Silver et d'autres en mélange Turquoise et Matt Black PA. J'ai fait diverses taches en Mat Black AP, Ivoire PA et mélange de Matt Black AP et Méphiston Red GW, Ryza Rust GW. Lavis Streaking Rust Ammo of Mig et lavis Blue black Ammo of Mig.
  • Finition : j'ai passé du pigment rouille Orange Rust FW dilué à l'eau sur les socles et le bas des figs.



Et voilà le résultat :






Restait à décider comment les jouer. Bebop est un sanglier, c'est un peu un super cochon. Et il porte une espèce de fusil d'assaut bricolé. Je l'ai donc promu Libertad Defensor, le Rang 2 de base de la faction. Quant à Rocksteady, il a un fusil à lunette, plus long que celui de son compère. J'ai choisi d'en faire mon Innocente Vengador, qui est le sniper de la faction. Parce que d'imaginer un rhinoceros furtif planqué en haut d'une tour en mode infiltré, je trouve ça trop marrant.


Et voilà un exemple de bande à 25 points, j'ai retiré l'un des blindés, ma moto jouée comme Hoz, pour la remplacer par les deux compères à deux points chacun :

  • Yunque, Structure légère
  • Justicia Protector
  • Unidad Vigilante
  • Innocente Vengador
  • Libertad Defensor
  • Igualdad Soldado, Officier Grade 1
  • Igualdad Soldado, Officier Grade 1, Fumigènes
  • Igualdad Soldado, Sapeur, Grenades soniques
  • Igualdad Soldado Lance-flammes, Munitions traçantes
  • 2 Igualdad Soldados Lance-roquettes


Et la photo de groupe !



Voilà, j'espère que tout ça vous plaît et vous inspire. N'hésitez pas à venir partager vos œuvres sur les forums ou sur la page FB du jeu. A bientôt sur Mars !


Je rappelle qu'on a mis à dispo le mode solo en béta ici.

Et un joueur a créé un mod pour Tabletop simulator là. N'hésitez pas à passer sur le groupe FB ou sur le Discord pour proposer des parties.

3 commentaires:

  1. C'est plutôt sobre pour ces deux lascars, j'aime bien ! Et ils rentrent parfaitement dans le thème de ta bande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on considère que le rouge est sobre, alors oui. J'ai vraiment hésité, mais finalement garder ce schéma restreint était la meilleure option. Et puis ça m'a refait bosser avec une palette réduite, c'est bien.

      Supprimer
    2. Bah comparé au marcel jaune et aux lunettes violettes qu'on leur connait... si je trouve

      Supprimer