lundi 12 octobre 2015

Alkemy : Peinture de Woa Wa'yake

Nouveau renfort pour la tribu des Nervials, ma bande d'Aurloks pour Alkemy, avec l'arrivée de Wa Wo... Wayawo... Woa Wa'yake, l'héroïne Auroch !





J'avais commencé la peinture de cette figurine en même temps que Tamel'Seh, mais un accident induit par la chute d'un pot de peinture (fermé) ayant entraîné un vol plané de Waw... de l'Aurochette, celle-ci a pris un peu de retard le temps de réparer les dégâts.


Je n'aime pas trop la peinture officielle (désolé) mais en voyant la fig, je trouvais qu'elle avait du potentiel. Et je ne me suis pas trompé. En dehors des franges de la jupe, pas assez marquées et donc pas simple à mettre en valeur, la peinture de cette fig a été un régal. Autant Tamel'Seh j'ai pesté en peignant les plumes, là ça s'est peint presque tout seul. J'ai notamment adoré travailler sa peau, les reliefs sont vraiment intuitifs à peindre, je ne saurais pas l'expliquer mais y a des figs comme ça, qu'on adore peindre. C'est le cas ici.

Bon, le petit inconvénient que j'ai découvert en cours de peinture, c'est qu'à la base Woa Wa'yake est réservée au clan Auroch qui est une sous-faction de la nation Aurlok, je ne peux donc pas la jouer en théorie. Mais c'est pas grave, je la jouerai comme Auroch "normal" dans mes Nervials, ça ira très bien comme ça.


Sans plus attendre, des images de la belle :






Pour son sceptre, j'étais parti sur un truc en pierre précieuse, façon émeraude. J'avais commencé à le peindre, ça rendait pas mal, mais ça ne s'accordait absolument pas au schéma. J'ai donc fait marche arrière et choisi de le peindre comme s'il avait été sculpté dans du bois.





8 commentaires:

  1. Bonne idée pour le sceptre, ça fait plus "indien" si je puis dire ce qui rapproche de l'inspiration première :p
    Le tissus est super bien tout comme la peau, ça fourmille de petits détails sympa, je m'interroge juste sur les yeux rose ^^

    Bref, magnifique travail comme toujours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit, en bois sculpté c'est plus plausible qu'en métal forgé. J'aurais bien fait en os, aussi, mais ça aurait été moins joli je pense, alors je suis parti sur le bois. Pis comme ça j'ai peint des lignes, ça m'a changé des points. ^^

      Les yeux sont roses, comme ceux de tous ses congénères, ça tranche bien sur leur peau verte, tout en ne rajoutant pas une teinte au schéma qui sortirait de nulle part.

      Supprimer
  2. Ha okay, je croyais que les yeux roses découlaient d'un fluff ou quoi de part leur originalité, si c'est juste esthétique je ne m'interroge plus ^^ (j'aurois du préciser p-e ma prose était pas fort claire XD )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, c'est juste un choix personnel dicté par mes goûts douteux. J'ai peint mes premières figs pour Alkemy sans avoir jamais rien lu sur le jeu, ni les règles, ni l'univers. Donc c'est ma version basée uniquement sur le look des figs, et la volonté de les différencier à la fois de ceux de LiXa et se Syntaxerror, histoire de pas les confondre en jeu. ^^

      Supprimer
  3. C'est vraiment une belle figurine, le jeu de texture est très bien réalisé et la peau et juste parfaite.
    Chapeau bas l'artiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Voilà un commentaire motivant !

      Supprimer
  4. Je ne m'éterniserai pas en éloges comme j'ai déjà vu la dame sur le forum Alkemy mais c'est sympa de pouvoir avoir plusieurs points de vue.
    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Content que la dame plaise, moi en tout cas j'ai adoré la peindre.

      Supprimer