lundi 19 octobre 2015

Tournoi Eden de la Porte Epique - 18 10 2015

Encore une super journée hier, avec le premier tournoi Eden de nos voisins de la Porte Epique.




Format classique, 4 rondes, 100 points (la taille d'un starter par exemple). Départ de bon matin (le dimanche, peu importe l'heure, c'est toujours trop tôt !) avec mon bon copain Esprit, l'homme qui peint plus vite que son ombre.
Comme il venait de peindre un starter Askaris, je l'ai tanné pour qu'il vienne au tournoi avec, puisque je suis chaque fois le seul à jouer cette faction. On a donc fait un covoiturage de mutants vilains pas beaux.

Les turbans verts d'Esprit (photo volée, héhé) :

Le Guerrier et le Défenseur, menés par Aïcha au centre.

Et les babouches violettes de Minus, avec Fahim fraîchement peint :

L'Alghul, Fahim et le Guerrier.



En première ronde, je fais la connaissance de Kaine59, qui joue ISC. La faction que je déteste affronter.
Il joue l'édition précédente du starter. Trois fig aussi, armurées comme pas permis, ça cogne fort, ça tire un peu. C'est le matin, on a des envies de meurtre contre nos réveils alors on choisit chacun une mission secrète de poutre.
Et pour poutrer, ça poutre dur. Bim, vlan, poum, splortch, Bzzzz-Tchhh, Keplong. J'arrive à éliminer non sans mal les deux premiers drones, mais le troisième, celui sur lequel j'ai placé la mission cible prioritaire refuse de mourir, et s'autorépare alors qu'à un dégât près il tombait. Je le coince donc entre deux de mes combattants qui cognent dessus jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un tas de boulons.


Pour la deuxième partie, je tombe contre mon pote Golbarg et sa magnifique bande du Matriarcat. Petit bonus, il a peint une nouvelle figurines spécialement pour l'occasion. C'est toujours un régal pour les yeux, et puis du coup je découvre une nouvelle compo.
Tour 2, on se rend compte qu'on est coincés dans un statu quo, chacun refusant de céder quoi que ce soit à l'autre. Du coup on note les scores et on décide d'aller manger parmi les premiers (y a des priorités dans la vie), avant de revenir jouer juste pour le fun. Et effectivement, même si on avait joué jusqu'au bout le score n'aurait que peu changé.


La troisième partie est un fiasco total. Je joue contre Zegogo et son Matriarcat. Je fais n'importe quoi au premier tour, par conséquent mon chef se fait dégommer (c'est embêtant) pour rien (c'est une boulette). A partir de là, je cherche juste à limiter la casse en grappillant des points par-ci par-là.


Et je termine la journée contre la Résistance de Orc-en-Tongs, que j'avais déjà affrontée en dernière ronde au précédent tournoi (décidément !).
L'avantage est que cette fois je sais à quoi m'attendre. Je me charge de régler son compte à Courtney dès que possible, et je suis à partir de ce moment là bien plus serein puisque je ne suis plus en sous-nombre et que je ne risque plus de me faire shooter comme un lapin.


Bilan, avec trois victoires et une défaite amplement méritée, je me place troisième sur douze joueurs, j'en suis le premier surpris surtout avec une compo que je n'avais jamais jouée. A noter que je suis "coincé" entre les deux joueurs ISC du club des Nerviens qui font deuxième et quatrième. Ils sont partout ces drones !
Mon collègue mutant Esprit fait neuvième, pas mal avec une faction qu'il n'avais jamais jouée.
Je remporte aussi le prix de peinture, le meilleur prix à un tournoi. Ca valait le coup de peindre et convertir une fig exprès pour l'occasion. Je suis ravi, évidemment.


Merci à Jolyane et à ses collègues pour avoir organisé tout ça. J'espère que ça vous aura donné envie de recommencer, on reviendra avec plaisir.
A noter que la boutique l'Antre du Dragon à Liévin a encore eu la gentillesse de sponsoriser ce tournoi. J'encourage les joueurs du coin à se fournir chez eux, y a p'têtre moins cher sur le net mais une boutique pareille sur le secteur, qui se bouge, faut la soutenir. Merci à S&L.





Et on passe aux photos :



















10 commentaires:

  1. Jolies figs, jolies tables !
    Bravo à tous, c'est un plaisir pour nos neunoeils...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tant mieux si ça fait du bien aux nyeux, c'est pour ça que je partage.

      Supprimer
  2. He ben! Ca donne grave envie des tables et de la peinte pareille, en plus le jeu en lui-même est cool :D Bravo pour ta place et merci pour se partage mon cher Minus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour te faire enrager de pas être venu. :-P
      (je taquine, hein, je suis bien conscient que c'est pas la porte à côté)

      Supprimer
    2. Ouais c'est pas la porte à côté mais gens sympa, lasagnes et pitoux, c'est presque l'Eden que tu me proposes... heuuu... XD Bref I'm coming soon :p

      Supprimer
  3. ça avait l'air d'être un tournoi bien sympa !
    Les tournoi Eden sont les prochains sur ma liste ^^
    C'est vrai que le Matriarcat a une peinte absolument magnifique, ce NMM quoi... J'en reste bouche bée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son Matriarcat est juste superbe. Et comme en plus c'est un chouette type, jouer avec lui est un régal.
      Et oui, là on a enchaîné deux tournois en 15 jours, deux super journées.

      Supprimer