jeudi 19 novembre 2015

Red Button's Nation : Scaphandre de combat

Après mes voitures pour Red Button's Nation, il est temps pour moi de peindre mes combattants.



Ma bande, vous le découvrirez au fur et à mesure, est un joyeux mélange de tout et n'importe quoi. Il n'y a pas de critères particuliers, j'ai juste choisi des figurines qui me parlaient.

J'ai choisi un scaphandre de combat que j'ai dans un tiroir depuis un bon moment (les connaisseurs reconnaîtront son origine) et dont je ne savais trop quoi faire, puisque je n'en ai qu'un seul.
C'est l'un des avantages du projet RBN, il donne l'opportunité de jouer un peut tout ce qu'on veut. Je n'en avais pas besoin de plus pour m'occuper de cette fig.


J'ai imaginé ça comme une sorte de scaphandre inventé par l'armée durant la troisième guerre mondiale, pour les combats en milieux toxiques.
Le tout a évidemment du vécu et a subi les affres du temps. Mais tant que le scaphandre est étanche, il reste utilisable.

Je suis parti sur une base de rouille, peinte avec des superpositions de bruns et d'ocres. J'ai ensuite posé de la drawing gum avant de peindre l'armure, d'écailler le tout et de faire des coulures de rouille, comme dans le tutoriel sur les bidons.





10 commentaires:

  1. Tiens un contemptors, mais il fait bizarre :o Ou c'est un mix avec du Chevalier gris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est ni un Contemptor, ni un Chevalier Gris. ^^
      La fig fait la taille d'un terminator plus que d'un dread, son socle fait 40 mm pour référence. ;-)

      La figurine vient de là : http://leskouzes.blogspot.fr/2012/08/inside-plague-hulk.html

      Supprimer
    2. Elle me disait en effet quelque chose. Diablement bien réutilisée en tout cas, comme quoi la peinture fait vraiment beaucoup pour lier une fig à une ambiance !

      Supprimer
    3. J'aime bien le petit côté westerne que donnent le jaune et le bleu associés à l'étoile :)

      Supprimer
    4. C'est exactement ça. Quand j'ai commencé à le peindre, j'avais en tête l'Iron Patriot. Pas spécialement pour le schéma (sinon, ça serait raté ^^ ) mais plus dans l'idée d'une armure de combat au service des forces de l'ordre américaines. Une sorte de mix entre le shérif et l'homme de fer, au stade de prototype qui ne sera jamais achevé pour cause de presque fin du monde.
      Content que tu l'aies remarqué tiens du coup.

      Supprimer
  2. Il a un coté très Fallout en tout cas, c'est réussi.
    Des nouvelles du pdf du jeu ? à force de voir toutes vos figs, j'ai envie de jeter un oeil dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai vu la pub pour Fallout 4 tout à l'heure à la télé, à la fin le mec met une grosse armure, ça m'a fait penser à la fig. ^^
      Pour les règles, ça avance. La relecture est finie, la prochaine étape sera la mise en page. Et là c'est frustrant, c'est une étape où je peux pas aider donc j'en suis réduit à attendre. ^^
      Cela dit, les règles en elles-mêmes n'ont pas beaucoup changé depuis la dernière béta, donc tu peux y jeter un oeil pour te faire une idée dans les grands lignes (elle est sur le blog du jeu, dans les blogs des copains à droite). Et puis en attendant, tu peux commencer à chercher des voitures à massac... à convertir !

      Supprimer
  3. Intéressant merci... Pour le moment, je t'avoue que la forme du document me rebute un peu.
    Et je suis une bille pour juger un jeu sans y jouer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien. Je suis pareil (sur les deux points).
      On va fouetter le larbin qui s'occupe de la mise en page. :-P

      Supprimer
  4. Moi je dis: il faut oser les OSL, c'est même toi qui m'en avait fait la remarque il fut un temps ;) (du moins il me semble).

    Sinon je prends notes pour les coulures...

    RépondreSupprimer