lundi 2 novembre 2015

Tournoi Eden de l'Ost Avesnois - 01 11 2015

Deux semaines après le dernier tournoi, bim on remet ça.



Nouveau tournoi Eden, cette fois chez l'Ost Avesnois.



C'est mon pote Golbarg qui est aux commandes pour la partie Eden, leurs tournois sont renommés pour la bonne ambiance et la bouffe (important ça la bouffe !).
On va pas faire durer le suspense : c'était super, et la bouffe était au top. Bravo et merci aux orgas.


Pour rappel, j'avais peint mes hyènes exprès pour le tournoi, voici donc la compo que j'ai jouée hier :

Lahrima et Musharef, Fahim, et les deux hyènes.


En arrivant à la salle, je tombe sur des têtes connues puisque les Nerviens et La Porte Epique sont là en force. Déguisés pour la moitié des participants.


Edit : Esprit est venu avec une toute nouvelle bande, peinte pour l'occasion. J'ai pu mettre la main dessus pour vous faire une photo :



Edit² : Et la bande du Convoi de Syntaxerror !




Le matin, une seule partie. Je rencontre Gambit59 qui joue la Horde. Je ne connais pas bien la faction, je ne les ai affronté que deux fois et j'en garde un très mauvais souvenir.
Il joue une mission secrète que je révèle plus tard grâce à une carte tactique et qui s’avérera être la Traquenard, une mission de poutre. Je joue les Artefacts, trois pions à ramasser et qui me donnent des points chaque tour .
La compo Horde est une plaie à affronter, puisqu'elle peut booster ses combattants d'une part, tout en annulant une partie de mes propres bonus et capacités. Je ramasse rapidement les deux premiers Artefacts, afin de m'assurer d’engranger des points. Je sais qu'il doit venir lui me chercher puisque j'ai révélé sa mission, je l'appâte donc ce qui libère la voie vers mon troisième objectif. Une fois les trois Artefacts en ma possession, je ralentis les Hordeux et je cours dans tous les sens pour ne pas me faire chopper.
Victoire pour mes mutants, en n'ayant pas tapé une seule fois de la partie (jamais eu l'occasion).


Pause repas, lasagnes maison, avec tout plein de petits trucs pour accompagner, franchement très bon. Bravo aux cuisiniers.
Même pas le temps de digérer qu'on remet ça. Et il faut s'accrocher puisque l'on va enchaîner trois parties.


J'affronte pour la deuxième partie mon homonyme (que j'appellerai "l'Enturbanné" afin de préserver notre anonymat) qui n'est autre que le frère de Gambit59, et qui joue... Askaris ! En plus il joue les hyènes, comme moi.
Le gros avantage c'est que du coup on connaît tous les deux les capacités des combattants adverses, ce qui permet d'attaquer la partie directement.
Je ne sais pas quelle mission jouer, du coup je ne mise pas histoire de voir et l'Enturbanné fait de même. On tire au sort, et c'est l'Enturbanné qui commence. Chouette me dis-je, on va voir ce qu'il joue, et puis on avisera à ce moment là ce qu'on pose en face (la phase digestive c'est dur ^^ ).
Paf, mission secrète. Me voilà bien avancé. Il a quand même une compo orientée poutre, et qui sur le papier cogne plus fort que la mienne. Je décide de ne pas tenter la poutre et choisis moi aussi une mission secrète d'Exploration (je dois me disperser dans la moitié de table adverse).
Au final, je profite d'un placement trop optimiste de Ghazi, le chef adverse, pour aller lui régler son compte. A partir de là la partie est beaucoup plus facile à appréhender puisque j'ai une menace très mobile en moins à gérer, et que je suis en net surnombre.
Nouvelle victoire de mes Askaris.


Troisième partie contre Jokervicieux, qui joue Jokers, comme le nom l'indique. Devinez quoi ?
C'est le troisième frère. Ca commence à sentir la vendetta là.  ^^
Je fais l'erreur de ne pas miser contre lui, au tirage au sort il est premier joueur et joue "La Came". Il a une dizaine de petits pions à ramasser et à garder jusqu'à la fin de la partie. Je l'ai déjà affronté sur cette mission au tournoi de Moncheaux, je sais que ça score fort, et je sais qu'il sait comment la jouer. Du coup, je n'ai pas d'autre choix que de jouer très agressif pour faire un score correct tout en l'empêchant de conserver sa foutue Came.
Je décide donc de partir sur une expédition punitive, où le but est de tuer les adversaires dans leur moitié de table. Et comme ma bande cogne plus fort que la sienne, ça marche.
Partie éprouvante parce qu'on a passé trop de temps au départ pour expliquer à l'autre ses capacités et compagnie, je sais même pas comment on a pu traîner autant. Du coup derrière ça a été une partie en mode sprint, j'avais jamais joué aussi vite.
J'espère que Jokervicieux a quand même passé une partie agréable, parce que sur la fin on était vraiment speed pour finir dans les temps. Mais on y est arrivés !


Et je termine la journée en retrouvant Kaine59 et ses Drones de combat.
Je suis premier joueur et décide de jouer les Tourelles DGIN afin de profiter du fait qu'il soit en sous-nombre (seulement trois figs). J'ai trois tourelles à activer, afin de marquer des points à chaque tour. En contrepartie s'il me les désactive elles me tirent dessus. Il me répond avec Survie en milieu hostile, qui est un bon contre.
Mais il est trop gourmand et tente une percée qui sera fatal à l'une de ses figurines, et me laissera l'opportunité d'aller activer ma troisième tourelle. A partir de là, l'écart de score se creuse et il ne peut plus remonter la pente.
Et pour la première fois, je fais 4 victoires en tournoi.


Je me classe donc premier, suivi de près par l'ami Syntaxerror. Deux Nerviens sur le podium. Comme quoi tout arrive. Haha.
Esprit quant à lui se pointe avec une nouvelle bande fraîchement peinte (avec pions et compagnie, mais comment peut-il aller si vite ? o_O ), et se place cinquième.
Super journée. Super parties. Quatre adversaires agréables. Au top.

Et maintenant, place aux photos :


Des goules arpentent les rues.


Fahim a ramassé un artefact, et en a repéré un autre en territoire ennemi.


Fahim et ses hyènes.


Cet individu n'est pas l'ami des bêtes, il leur tape dessus à coups de pioche.


Ghazi tranche mon Lahrima en deux, ce qui le fait exploser.


Combat de hyènes !




Les Bamakas font une mauvaise rencontre sur le chantier.


Une panthère, une hyène... où est la girafe ? ^^


Cette scène se passe du côté de Lenton.
(j'ai bien ri en voyant ça ^^ )


Choppez le !


Quand on tire sur Fahim, il lâche ses chiens hyènes.


Le Convoi entre dans un ancien sanctuaire du Matriarcat...


... où des extraterrestres ont élu domicile.


Hildegarde est très en colère.




Le Ronin tient la troisième tourelle sous bonne garde.

11 commentaires:

  1. Bravo pour ta belle victoire mon cher ;)

    Le rapport de la journée est très clair ça donne envie et les photos montrent de très belles choses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article a été écrit pour te montrer ce que tu as raté. Je t'ai parlé des lasagnes ? :-P

      Supprimer
  2. Bravo pour cette première place !
    Et merci pour les photos, toujours agréable de voir des figs en action dans de jolis décors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ajax.
      Je crois que tu ne joues pas à Eden, ce que j'écris est un peu compréhensible si on ne connait pas les règles ?

      Supprimer
  3. Yeah!
    Deuze!
    Je passe de avant-dernier à 2eme en 2 tournois. C'est pas mal quand même ^^

    Super compte-rendu, superbes photos, et superbes gurines, surtout les miennes :P

    Les tables étaient bien chouettes, j'ai adoré la dernière, le sanctuaire Matriarcat.

    Bravo pour ta première place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais grosse progression ! Je pense qu'au prochain on sera dernier et avant dernier. ^^
      La table Matriarcat, c'est un quart de notre table Mordheim sur laquelle Golbarg a rajouté un pavage avec le symbole de sa faction.

      J'aime beaucoup tes dernières figs. T'avais tes chances pour le prix de barbouille selon moi.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci !
      Note que je suis le premier surpris. ^^

      Supprimer
  5. Compte rendu très plaisant et avec les jolies photos ça met tout de suite dans l'ambiance. Je ne suis pas compétiteur dans l'âme mais faudrait vraiment que je me fasse un tournoi un de ces 4, rien que pour l'ambiance et pour croiser du monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toute franchise... je ne suis pas vraiment un compétiteur dans l'âme non plus. A part pour le prix de peinture. ^^
      Je ne sais pas si tu as déjà fait un tournoi Eden, mais la communauté étant assez petite, on croise souvent les mêmes têtes et l'ambiance est assez détendue. On est loin de certains zozos que j'ai pu croiser sur des tournois de 40k.
      Tu es le bienvenu si tu es tenté, bien évidemment. Le prochain tournoi annoncé c'est mi janvier, à Seclin. C'est ouvert aux débutants.

      Supprimer
    2. J'ai vu l'info oui :) Faudrait que je me bouge pour mettre des couleurs correctes sur tout le monde mais ça pourrait me tenter.
      Disons que c'est surtout l'idée de passer une journée avec des camarades figurinistes dnas une ambiance détendues qui m'inspire :)

      Supprimer