Aujourd'hui, pour mon centième article, on s'attaque à un gros morceau !
La Blue Fusetsu, surnommée "la Pondeuse" est la dernière sortie pour l'ISC. Cette nouvelle pièce est remarquable à plusieurs titres. Tout d'abord, elle est d'un fort beau gabarit, puisqu'il s'agit de la première figurine Eden sur socle de 50 mm, dont au passage elle dépasse. Par chance il s'agit d'un modèle en résine et non en métal, ce qui facilitera le transport.
La Fusetsu a la capacité en jeu de "pondre" des petits robots bien pénibles pour l'adversaire. On peut donc assez vite se retrouver avec une nuée de bestioles cybernétiques sur la table. Ce qui est assez rigolo... ou légèrement pénible, selon le côté de la barrière où l'on se tient.
Enfin, la belle inaugure un nouveau mode de jeu multijoueurs appelé "Legends". Lors d'une partie d'Eden Legends, l'un des joueurs prend le contrôle d'un combattant redoutable (ici la Blue Fusetsu, donc) et affronte tous les autres joueurs. Pour ce faire, la Blue Fusetsu dispose de cartes de Protocole qui lui accorderont tout un tas de bonus ou lui permettront de mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires.
J'ai largement contribué à l'écriture de ces règles, et je remercie la team HGF pour ça. Si vous avez l'occasion de tester ce mode de jeu, n'hésitez pas à me faire part de vos retours.
Mais je n'ai pas fait qu'écrire des règles. Eh oui, pour jouer la "Pondeuse", il fallait la peindre. Voilà qui est chose faite.
Je reste sur le schéma tout rouillé du reste de mon
ISC. J'ai utilisé pour ça les techniques exposées dans ce
tuto, utilisant d'abord divers tons de bruns à l'acrylique puis des produits de weathering
Ammo of Mig. J'ai aussi testé des lavis Ammo sur la partie matelassée du corps, ça fonctionne à merveille. Comme tous mes autres drones, elle porte une bande bleue sur sa cuirasse.
Enfin, j'ai choisi de profiter de la surface important du socle pour faire une étendue d'eau croupie qui s'accorde avec ma table marécageuse.