Un article court pour aujourd'hui.
Ce week-end se sont déroulés les HF Days à Saint-Ouen, durant lesquels j'ai pu rencontrer, voir ou revoir pas mal de monde. Et parmi eux, non des moindres, l'ami Vargounet.
Le week-end est passé comme une balle - je ferai un débrief dès que possible - et j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir passer autant de temps avec chacun que je ne l'aurais voulu. Mais j'ai quand même pu papoter avec Vargounet, qui m'a fait des retours super intéressants sur ma peinture.
Du coup, tant que c'était frais dans ma tête j'ai (encore) repris deux de mes Askaris, à savoir l'Elkelb et l'Alghul.
Oui, je les ai retouchés y a une semaine déjà... à cause de Vargounet... déjà. J'adore ce type. Hahaha.
L'Elkelb et l'Alghul Askaris, deux gueules d'amour !
Sur l'Elkelb, j'ai étendu les éclaircissements sur les zones les plus exposées à la lumière, ici le dessus du museau, certains doigts et l'arrière de ses bras, pour gagner en contraste sur la globalité de la pièce. Je sais que c'est un des points sur lesquels je dois travailler.
Sur l'Alghul, j'avais un soucis au niveau de sa gueule, ses crocs ne se démarquant pas assez de sa peau. Je le savais, d'ailleurs c'est un des points qui m'avaient fait galérer quand je l'ai peinte il y a un petit moment déjà, mais je ne savais pas comment remédier à ça. En discutant avec Vargounet, il m'a suggéré d'enrichir sa peau avec des tons rouges. Je l'ai donc fait sur sa tête, en insistant à proximité des babines, et puis comme j'étais lancé j'ai aussi apporté des nuances à ses avant-bras.
Je trouve que ça fait une bonne petite mise à jour de leur peinture, ça valait la peine d'y passer un peu de temps. Merci Vargounet.
Si vous ne connaissez pas son travail, allez jeter un oeil ici.
De mieux en mieux.
RépondreSupprimerJ'adore.
C'est le but ! Merci !
SupprimerOn est bien attiré par le visage de l'Elkeb, et plus de problème de lisibilité sur les dents de l'Algul. Au top!
RépondreSupprimerCool !
SupprimerMerci à toi de me pousser au cul. ;-)
Définitivement mieux de mettre des teintes rouges que les crocs en noir haha. C'est top comme ça.
RépondreSupprimerOn est bien d'accord. Surtout que des bestioles avec des dents noires, ça doit pas être super courant. Je ne sais même pas si ça existe d'ailleurs.
SupprimerC'est fort bien beau que cela!
RépondreSupprimerFaudra forrrrrrrcement que tu les ramènes au jfj pour me montrer ça en vrai avec tes gobs aussi -mode hypnose ON, tout refus est inenvisageable :)-
J'aurais bien voulu. Sauf que je ne vais pas aux JFJ.
SupprimerPar contre je peux filer mes Gobs à Esprit et consorts pour que tu les zieutes et que tu les exposes fièrement.
Alllllllllez , wwhy not ^^!
RépondreSupprimerHey mec, Lille-Sartrouville ça se tente quand même dediou ^^
Allez, des bisous quand même et en esperant que finalement créneau pour toi se liberera :D
Je suis pris ce week-end là. Voilà pourquoi. ^^
SupprimerLa bise toi-même.