lundi 13 février 2017

Les Happy Factory Days, c'est bientôt !


Dans quelques jours, les 18 et 19 février, se tiendront les premiers Happy Factory Days, à Saint-Ouen en région parisienne. Il s'agit d'un week-end organisé par Happy Games Factory, l'éditeur d'Eden et de ses dérivés, ainsi que de Gnomes et Associés.
Au programme, tout un tas d'activités centrées notamment sur le monde d'Eden. On pourra participer aux Vladds d'or, le concours de peinture de HGF, et assister à des conférences, à des démonstrations de peinture ou de sculpture. Mais surtout on pourra jouer, puisque c'est dans ce cadre que se dérouleront la finale qui clôture la saison des Opens, ainsi que le "Off", un tournoi ouvert aux gens qui ne se sont pas qualifiés lors des Opens. Parce que plus on est de fous, plus on rit !

Alors, pourquoi je vous en parle sur mon blog ? Eh bien, à cause du "Off". En effet, les joueurs participants au tournoi Off pourront découvrir en avant-première un nouveau mode de jeu pour Eden, appelé Eden Burn-Out. Et ce mode de jeu... j'en suis l'auteur.



Alors, qu'est-ce que c'est que Burn-Out, me direz vous ?
Evidemment, vous vous doutez bien que je ne peux pas trop en dire pour le moment - sinon l'avant-première n'en serait plus une - et je vous donnerai plus de détails dans un prochain article.

Mais certaines informations ont déjà été révélées, notamment les suivantes :
  • le jeu sera scénarisé
  • il comprendra un mode campagne
  • on aura donc une gestion des blessures des combattants
  • ainsi qu'un système d'expérience
  • et la possibilité d'équiper ses combattants



Comment tout cela s'articule-t-il ? Il faudra venir aux HF days pour le découvrir.
Moi j'ai vraiment hâte que les joueurs testent ce nouveau mode de jeu, et de voir ce qu'ils en penseront et ce qu'ils en feront.

Histoire de vous donner encore plus envie, il sera possible lors du Off de jouer sur les tables suivantes. On retrouvera les tables de mon pote Gregauryc :




Mais aussi celles des Dingues de Jeux :




Et puis aussi des tables à moi, comme ma table marécageuse :




Pour le Off, les joueurs disposent d'un groupe de combattants pour une valeur de 200 points max. C'est le double du format standard pour Eden. Pour autant, les parties ne se joueront pas forcément à 200 points, même si ça sera possible. En fait le format sera libre, et chaque joueur pourra jouer une compo de la valeur qu'il souhaite à chaque partie, les deux joueurs pouvant même jouer avec une valeur différente.
J'ai donc été chercher parmi mes mutants préférés ce qui me faisait envie. Je suis parti sur la bande suivante. En premier lieu, j'ai choisi Aïcha, parce que je recommence à la jouer depuis quelques temps, et je l'aime beaucoup. Je lui ai adjoint l'Alghul pour changer du Guerrier et parce qu'une figurine qui peut ressusciter c'est toujours cool, et l'Elkelb histoire de faire des esquives à Rap 7 ou 8. Ensuite, je voulais jouer les Lahrima et Musharef, j'ai choisi le premier duo sorti. Du coup, j'ai pris Fahim pour les accompagner, et puis tant que j'y étais, j'ai aussi pris les hyènes.
Comme la peinture de certaines de ces figs commençait à dater un peu, j'en ai profité pour leur faire une mise à niveau. J'ai repris quelques éclaircissements ici et là, notamment sur les peaux, pour ajouter un peu de contraste.

Deux cent points de griffes, de crocs et d'implants bioniques.



Et comme je le disais, il y aura aussi un concours de barbouille, auquel je présenterai probablement un truc pour le fun, même si je ne sais pas encore quoi :



Et puis la finale, qui verra s'affronter la crème de la crème des joueurs d'Eden... enfin, les joueurs qui se sont qualifiés au cours des Opens quoi :


3 commentaires:

  1. tu es certain de voir garder les Hyennes ^^
    très sympa ton article, bon résumé, et belles photos des tables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les garde, le problème c'est pas les hyènes, c'est les gens qui font des jets de dés scandaleux. :-p

      Supprimer
    2. oui mais il ne lui restait que 2 PV dans la tête après que tu l'ai honteusement boostée ;-)
      et ma loca est tombée sur le 1, la tête, pafff la Hyène

      bon ok, je l'aurai tuée tout de même avec 5 réussites sur 6D contre sa vigueur de 5 :-) mouah ah ah

      en même temps pour tenir un peu contre toi, il me faut un peu de chance hein ^^
      c'est qui hein qui m'a tiré dessus au premier tour avec une tourelle ?
      :-)

      Supprimer