lundi 22 avril 2019

Peinture : Eden - Trisha




La peinture de mes Mercenaires pour Eden progresse, puisque Trisha vient de rejoindre les rangs. Trisha est, comme le Kyubi, une figurine qui est sortie lors de la campagne KS de Eden Burn Out.


Le concept de Trisha.


Je trouvais la fig chouette, mais je lui ai quand même apporté quelques petites modifications. Premièrement, j'ai remplacé ses bras, pour lui changer son arme que je ne trouvais pas super jolie. Pour ce faire j'ai simplement utilisé des bras de la boîte Gangs of Eden. Oubliée la hallebarde, place à une épée courte et une barre à mine rouillées, cette dernière étant tenue par un bras entièrement gainé de cuir, ce qui collait très bien au look de gladiateur de Trisha. Du coup, j'ai enlevé l'épée qu'elle avait accrochée à la ceinture, et j'ai aussi dégagé la pointe sur son genou droit qui ne servait à rien selon moi.

Niveau peinture maintenant, les deux points de départ étaient les suivants : j'en faisais une humaine, donc peau chair classique (par opposition à Zetta que j'avais fait en mutant et au Serial-M1Nu5 qui est un peu palot), et je voulais peindre du orange parce que ça faisait un moment mais aussi parce que j'avais parlé à Pokpok juste avant et que c'est sa couleur préférée.
Pour le reste, j'y suis allé au feeling avec des teintes assez classiques pour moi, des cuirs, de la rouille qui fait un bon rappel d'orange, du métal coloré bleu pour contraster avec l'orange. J'ai un peu tâtonné pour son bas, qui était plus brun, puis noir, avant de virer vers ce gris bleu qui le détache moins de la jambière mais s'intègre mieux au schéma global.
Detail tout con, mais j'ai bien aimé peindre la borne kilométrique sous son pied. J'ai créé volontairement des auréoles pour la salir, et ça rend carrément bien.










Trisha faisant 30 points, elle complète ma liste constituée jusqu'ici de Madeleine, de Zetta et du Serial M1Nu5 pour l'amener à 100 points. Son profil est dérivé de Magdalena chez le Matriarcat, et j'espère qu'elle enverra autant du steack parce que la mère Magdalena je l'ai affrontée très souvent en jouant avec Golbarg et Kalamical et elle m'a bien fait suer.
Du coup, sauf changement d'avis et/ou nouvelles sorties d'ici là, j'ai ma liste pour les prochains HFD. D'ici là, je vais essayer de la jouer un peu.

Trisha, Zetta, Madeleine et le Serial-M1Nu5, une sacrée bande de poseurs.


A suivre, des BORGs, de l'Infinity, des Mutants of Eden et du Warhammer Underworlds. Pas forcément dans cet ordre cela dit !

4 commentaires:

  1. En voilà une belle bande de mercos au final ^^

    Je préfère et de loin ta propre version de Trisha ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça "au final" ? Genre tu en doutais, vil gredin ? :-P
      Merci Morikun ! Avec ça, je devrais finir premier aux prochains HFD. ^^

      Supprimer
  2. Très belle peinture
    toujours ce côté artiste qui maîtrise ses couleurs et réalise un bel ensemble ;-)
    les photos sont vraiment nettes aussi

    tu as fort poussé les éclaircis sur les arrêtes vers le blanc ? plus5 que d'habitude non ?

    sinon pas de chance elle n'a ni synchro ni commandement ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ta version de Trisha, elle a du peps et une peau bien lisible #)

    RépondreSupprimer