mercredi 16 octobre 2019

Peinture : Eden - Immortels




Après les BORGs, je viens de terminer une autre nouvelle bande (comme si je n’en avais pas assez) de trois figs pour Eden : les Immortels.

J’ai commencé cette bande il y a en fait 2 ans sans le savoir, quand j’ai réalisé pour un concours en collaboration avec Gregauryc et Quantrill la figurine d’Immortan Patriot.

Immortan Patriot, mon premier Immortel
(même si quand je l'ai peint la faction n'existait pas encore)


Ce concours a été à l’époque un prétexte pour moi pour convertir et peindre cette figurine. Sous l’impulsion de Gregauryc, qui avait commencé un Immortan Zagan j’avais doté mon Patriot d’un respirateur et d’une cuirasse transparente et avais opté pour une palette désaturées dans des tons beiges et ocres, rehaussés de jaune et d’orange pour représenter la fournaise de la machinerie interne.


Immortan Joe dans Mad Max Fury Road.


Première décision, je jouerai Immortan Patriot à la place d’Ouranos qui est la figurine que j’aime le moins du starter. Deuxième décision, j’ai opté pour des capes violettes car cette couleur était déjà présente dans le schéma et aussi parce que je voulais tester le Grimoire Purple Army painter que je venais d’acheter. Enfin, j’ai testé les fameuses « Contrast » de GW sur les pantalon, et aussi sur les sacoches de Lug.

Et me voilà avec une fière bande, parée au combat !

8 commentaires:

  1. Tu en es encore à chercher des excuses pour peindre en violet ?
    :D
    Belles figs en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas des excuses, c'est de l’auto-persuasion. :-P

      Supprimer
  2. Salut,

    Superbes figurines, tu dois avoir une sacrée vitrine maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, ça commence à bien se remplir mine de rien. Et encore, en vitrine y a que l'escarmouche... ^^

      Supprimer
  3. Trois gus qui ne donnent pas envie de plaisanter ! Ta peinture est superbe comme d'habitude, l'épée vient de GW non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une main et une épée GW, de je ne sais quel kit. Probablement du Chevalier Gris. Les têtes ont été changées aussi. :-P
      L'Immortan Patriot je pensais en faire mon Ouranos, mais à la réflexion il ferait un meilleur Loki. Du coup, ce soir j'attaque de peindre Ouranos. Comme ça ça me fera non pas trois mais quatre gus qui donnent pas envie de plaisanter. Et pour plus tard je dois en avoir encore 2 en stock, Lakshmi et Apophis je crois. Faudrait que je les retrouve tiens.

      Supprimer
    2. J'ai reconnu l'épée de chevalier gris mais ne metant jamais intéressé aux immortels "normaux"... au moins tu sais que tes conversions ne choquent pas, elles passent crème même ;)

      Supprimer
    3. Ouais, c'est cool du coup.

      Supprimer