mercredi 1 janvier 2020

Peinture : Eden - Mercenaires




Premier article de l'année, avec la dernière fig peinte l'année dernière. La semaine dernière quoi. Et c'est un renfort pour mes Mercenaires en la personne d'Ansel.

Alors les connaisseurs feront remarquer qu'Ansel est un Convoyeur et non un Mercenaire. Mais si vous suivez un peu, vous vous rappellerez que mes Convoyeurs sont peints comme d'anciens prisonniers des Askaris, évadés de leurs geôles et présentant quelques séquelles de leur séjour forcé.


Quatre illustres membres de mon Convoi.


Mais mes plans pour Ansel étaient différents. Le but est de l'inclure dans mes Mercenaires avec Madeleine. Je n'ai donc pas utilisé le schéma de mon Convoi.
Ansel est un skater. Je ne connais pas beaucoup de skaters, mais y en a un que j'aime bien et qui joue aussi à Eden. Un certain Vargounet. Et si j'ai une tendance à aimer le violet un peu plus que la moyenne, Vargounet lui a carrément une obsession pour le turquoise. Et ça tombe bien, j'aime aussi cette couleur.

Les Anges de Dante de Vargounet (cliquez, c'est beau).


Donc premier élément, du turquoise. Deuxième élément, son pantalon serait une bonne occasion de peindre un jean. Comme couleur de contraste j'ai choisi le orange, en référence à mon propre Convoi.
Enfin, comme sur certains des Anges de Vargounet j'ai ajouté un maquillage trop méchant autour des yeux d'Ansel.






Et une photo de famille avec une bande à 100 points emmenée par Madeleine. Vous trouverez le début des aventures de Madeleine et Brutal sur ce blog. Je suis curieux de voir ce qu'Aldhyr va inventer pour les deux autres.

Madeleine, Brutal, Ansel et Serial-M1Nu5

8 commentaires:

  1. Très très chouette. Que voilà une belle année qui commence :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilel !
      J'espère que Madeleine bottera autant de culs que l'année dernière !

      Supprimer
  2. Bravo pour la peinture qui est toujours au top comme toujours ^^

    Est ce que Madeleine aime "RipperJack Brel" par "hazzard" ?? ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci le Moine.
      Nul doute que Madeleine apprécie Ripper Jack Brel, la légende veut qu'elle lui ait inspiré une chanson.

      Supprimer
  3. Très belle peinture, comme d'hab' !
    Alors, juste histoire de faire mon chieur et de pinailler un peu, tu aurais pu peindre un petit free-hand sur le dos du skate, vu que la plupart des planches sont "illustrés" de cette manière (va jeter un œil à la marque Santa Cruz, c'est parlant). Bon, la surface est rikiki mais tu es jeune (et beau) et tes yeux sont encore bons ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai c'était prévu. Sauf que j'ai fini la fig, hormis ce freehand, avant de partir en vacances. Du coup je me suis dit que je le ferai en rentrant, le temps de choisir un motif. Et puis... j'ai eu la flemme. Parce que la surface est minuscule en fait, et surtout avec les trucks c'est pas super accessible pour le pinceau.
      Je regarderai chez Santa Cruz si y a un truc qui me donne un sursaut de motivation.

      Supprimer
  4. Une année qui démarre en claquage de rétine !
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé. J'espère que sur la table ça claquera des baffes aussi. ^^

      Supprimer