jeudi 12 novembre 2015

WarForge : Peinture de Kristiana

Pour l'article d'aujourd'hui, une figurine d'une petit gamme française.



La société WarForge, qui avait déjà sorti les figurines de Viktoria, Alicia et Nikita vient en effet de sortir un nouveau modèle.



Ces figurines sont conçues pour pouvoir être utilisées entre autre dans un jeu du futur oùsqu'y a que les ténèbres de la guerre, mais pas que.
La petite nouvelle, nommée Kristiana, a un look de technoprêtresse, le côté baroque en moins. Elle est vendue accompagnée d'un petit robot et de plusieurs servobras qui peuvent équiper la demoiselle et/ou le robot.


Pour ma part, je ne joue pratiquement plus à 40k, du coup je me suis bien demandé comment j'allais pouvoir la peindre. Et après réflexion, je me suis dit qu'avec son look, elle devrait bien passer dans ma bande de Résistants pour Eden.
J'ai donc choisi de ne pas lui coller de servo-bras, la figurine se suffisant en tant que telle selon moi. Son petit robot sera peint plus tard. Je ne sais pas encore si j'en ferai un objectif pour Eden, ou alors un petit robot pour Red Button's Nation.

Je la renommerai Kristin (pour coller à la consonance plus américaine des noms des Résistants) et la jouerai  en count-as Kate, je trouve que les petits missiles sur son poignet collent bien avec les règles de son arme, et on peut tout à fait imaginer que son poing tire à la façon des gantelets d'Iron Man, ce qui représenterait bien la règle "Foudre".
En plus, elles ont la même initiale, c'est forcément un signe.


J'ai évidemment commencé par le montage. Disons le tout net, le tirage est d'une qualité exceptionnelle. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si elles sont toutes comme ça, mais ça fait toujours plaisir de préparer une figurine comme ça.
Voilà la figurine tout juste sous-couchée, prête à être peinte :

(oui, le blanc a un peu crachoté, mais c'est pas bien grave ^^ )


Pour la peinture, je suis parti sur mon schéma de la Résistance, avec des tissus en bleu désaturé, des pièces d'armure turquoises (j'ai testé le turquoise Army Painter pour l'occasion, impecc'), des détails blancs et des effets lumineux roses, et pour finir un socle tout rouillé avec des taches d'huile constellant le sol.

Petite photo de peinture en cours. à ce stade, j'ai passé la plupart des aplats, et un lavis sur le bleu et sur le turquoise. Et c'est tout, on est donc loin de la fin. Héhé.



Quelques heures de peinture plus tard, la figurine était finie et prête à rejoindre ses camarades.
Voici donc la belle sous toutes les coutures :









Et ma bande de Résistants à l'heure actuelle. Les connaisseurs noteront que j'ai un robot, mais pour le moment aucun pilote. Cela devrait être corrigé prochainement puisque les résistants que j'ai en stock sont tous des pilotes.

Jack, Martin, Kristin, Ashton, Duncan, Alice, Freedom et Pamela gardent l'entrée du tunnel.

8 commentaires:

  1. Bombe de peinture army painter ? Plus jamais j'en achète, j'ai pas arrêté d'avoir des soucis avec celles que j'ai prise.

    Sinon magnifique peinture as usual. Et joue à 40k mec, en petit format. Tu vas voir c'est cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, bombe blanche GW. Et c'est juste moi qui ai pas fait assez gaffe. Mais ce n'est pas génant. J'utilise de l'AP aussi, jamais eu de soucis, sauf une fois où j'ai sous-couché quand il faisait trop chaud, et encore ce n'était pas catastrophique.
      Pour ce qui est de 40k... joker. De toutes façons on n'a pas vu une seule partie de ce jeu au club depuis... il est sorti quand le codex orks déjà ? :-/

      Supprimer
  2. Ouais ça me le faisait aussi avec les bombes Army Painter ^^' parfois en plus ça faisait un genre de granulés hyper chiants à gratter sans foutre la fig en l'air... Mais j'ai trouvé le truc, faut diminuer la distance de dispersion (avant j'était à +- 30 cm maintenant plus 20 cm) en faisant des spray très courts et légers et ça fonctionne plutôt bien ;)

    Sinon jolie fig' elle se mêle bien dans la team :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit à Lucius, c'était du GW pour le coup. Mais je crois qu'en effet les AP s'utilisent de plus près, faudrait regarder les étiquettes mais je crois que les distances indiquées sont différentes.

      Supprimer
  3. Ouaip, distance de 20 cm pour les bombes de sous-couche AP, j'ai vu ça sur un dépliant glissé dans le pack de lavis AP…

    Sinon, beau travail Minus. Super jolie cette fig… elle s'intègre vachement bien dans ta bande de Résistants, que ce soit par la taille ou le gabarit…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens j'ai pas répondu ici !
      Merci Wallach ! Hésite pas à faire signe si un jour tu veux jouer à Eden. ;-)

      Supprimer
  4. Autant je suis pas fan du schéma de couleur autant le rendu est vraiment excellent. Tu es vraiment me maître incontesté de la rouille, c'est hallucinant le naturel que ça représente...
    Bravo une fois de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je sais... mes schémas font pas toujours l'unanimité. ^^
      La rouille, c'est super rigolo à peindre. Surtout qu'y a plein de façons de faire, alors on peut varier les plaisirs.

      Supprimer