dimanche 24 septembre 2017

Eden : peinture du Sharir Askari



J'ai gardé le plus gros pour la fin, voici Sharir, le Tigre de Hasan, qui vient compléter le nouveau Starter Askaris qui sortira prochainement pour accompagner Burn Out. Sharir n'est pas foncièrement un gros tapeur, même s'il a du répondant, mais pour son prix les Askaris ont déjà deux énormes brutes et ce n'est pas sur ce plan que Sharir viendra rivaliser. La bête est cependant dotée de certaines qualités, dont une bonne mobilité et de bonnes aptitudes à la survie.

Cette fois, j'ai choisi d'utiliser la tête de base parce que je trouvais qu'un tigre ça ferait un superbe compagnon pour Hasan. Je l'ai déjà évoqué dans la vidéo de présentation, mais j'en profite pour reparler ici de la résine. Les figurines de ce starter sont moulées en résine, chose relativement classique, mais celle-ci a la particularité d'être légèrement souple, là où en général la résine c'est super cassant. Et pour de la figurine de jeu, je trouve ça assez énorme puisqu'on a des tirages super fins, mais peu fragiles. J'ai fait tomber Sharir (2 fois en plus) et sans aucune casse. Je ne sais pas si cette résine va se généraliser sur Eden, mais moi j'aime beaucoup !
Seule précaution, il faut une lame très bien aiguisée pour ébavurer les pièces.

Niveau barbouille, encouragé par Rafpark et Grog, j'ai été très tenté de lui peindre une peau verte, comme mes Askaris humanoïdes, et d'en faire le tigre de Musclor !



J'ai vraiment hésité, et je ne l'ai finalement pas fait. Tout simplement parce que j'avais envie de tenter de peindre un tigre. Comme un vrai, avec des couleurs réalistes, des rayures réalistes et tout ça. C'est d'ailleurs une des rares fois où j'ai peint avec des photos de référence à côté ! Ca a été un exercice super intéressant, du coup je ne regrette pas du tout mon choix. Mais je n'exclue pas de faire un tigre vert prochainement !

Sharir s'accord finalement assez bien à Hasan et au Wanashab grâce aux éléments communs comme les métaux, les lumières et le socle.








17 commentaires:

  1. Il est superbe, ce tigre !
    Très réaliste au niveau du pelage et de la gueule et assez "bidouillé" pour paraître futuriste mais crédible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meri Ajax ! Pour une fois que j'essaie de peindre avec des teintes réalistes. ^^

      Supprimer
  2. Hello Minus!
    Je viens de découvrir ta série d'article sur les Askaris, et je suis ravi, ta peinture leur rend vraiment honneur!
    Etant un grand fan des Askaris moi-aussi, cela a été un plaisir de les sculpter, et je suis vraiment content de voir que des gens talentueux comme Toi prennent du plaisir à les peindre :)

    Hâte d'avoir mes tirages aussi pour pouvoir les barbouiller! Quel sera ton prochain personnage?

    Enjoy,
    Al

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est TOI qui les as faits ? Excellent, je savais pas. ^^
      Tu as fait les mutants modulaires aussi ? Et la fille avec la lance ?
      Je suis toujours content quand un sculpteur commente ma peinture de sa sculpture, déjà parce que ça arrive pas souvent et puis c'est super cool quand il aime. Donc je te confirme, à peindre j'ai bien apprécié. Je vais très probablement faire les autres version, d'ailleurs. ^^
      La suite immédiate c'est un Patriot de la Résistance pour Eden que je peins pour le FBA sur le WarFo. Après je sais pas encore, j'ai un peu d'Alkemy, un peu de décor (en fait du décor sans fin, merci l'imprimante) et plein de Convoi pour Eden à peindre. En attendant la suite de Burn Out... pasqu'il y a encore de l'Askari dedans.

      Si j'ai bien compris t'as passé la Manche, alors félicitations ! Tu passeras le bonjour à Skiv. ;-)

      Supprimer
  3. Oui, c'est moi le papa du Starter Askaris! Il y a pleins de rendus sur mon blog ;)
    Pour le coup, j'ai fait aussi la lancière, mais pas les mutants. Je n'ai fait que quelques pièces en extra, j'ai fait surtout de la supervision pour ces derniers. Par contre, c'est aussi moi qui ai fait Xtiam et Xty.

    Hâte de voir ce que tu feras de la lancière du coup! Quand elle rejoindra ton établi.

    Et oui, j'ai traversé la manche au début du mois, pour rejoindre Forge World! je raconte mon périple sur le Manufactorum d'ailleurs. Merci beaucoup, je passerai le bonjour à Steve de te part sans faute ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, j'ai lu ça sur ton blog hier, j'avais raté ça ! C'est vraiment super pour toi ! Éclate toi là-bas. J'espère que malgré le secret défense classé Administratum 37, tu pourras continuer à partager des trucs.

      T'inquiète, je compte tous les peindre les Askaris de toutes manières. ^^
      Merci pour tes précisions. Et merci pour ta participation au développement de Burn Out !

      Supprimer
  4. Il est démentiel, ton tigre !
    (oui, je commente en profondeur :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paps !
      (ben c'est bien comme commentaire, d'autant que te connaissant si t'avais un truc à redire tu ne te serais pas privé ^^ )

      Supprimer
  5. Superbe ce tigre, une bonne recherche du réalisme, voilà qui complète bien ce nouveau Starter, p'fiou c'est dur de résister ici :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! En observant plein de photos de tigres, j'ai appris des trucs sur leur pelage. Spontanément, pour moi un tigre c'était orange, avec des rayures noires et basta. En fait, c'est bien plus riche que ça !

      Supprimer
  6. Magdaléna est pressée d'en faire un tapis pour mettre devant la cheminée ^^ mouhahaha

    Bravo copain elle est superbe et je trouve les couleurs bien équilibrées, la couleur du pelage ne tranche pas trop avec les parties mécanique cela fait un bel ensemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magdalena elle fera moins la maligne quand elle réalisera que même Usain Bolt ne peut pas distancer un tigre. :-P

      Supprimer
  7. En voilà un cyber-tigre de toute beauté ^^

    Non vraiment tu as rendu à la perfection l'alliance du métal et de la fourrure Oo

    C'est vraiment superbe et le nouveau starter de la faction est du plus bel effet bravo ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikun ! Des trois, c'est la figurine sur laquelle j'ai eu le plus de mal à me lancer. Je voulais respecter la construction du pelage d'un vrai tigre, et c'est pas aussi simple que juste orange avec des traits noirs. ^^

      Supprimer
  8. Woha, voir ta peinture sur du réaliste, punaise ça déchire... Un grand bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan !
      C'est plus réaliste, mais toujours coloré, tu noteras. ^^

      Supprimer
    2. Ben ouais l'un n'empêche pas l'autre !

      Supprimer