samedi 31 décembre 2016

Décor : un peu de mobilier




C'est parti pour la suite de mes aventures dans l'impression 3D. J'ai validé avec mon Diner de chez Thunder Chrome que l'impression 3D était valable pour des bâtiments, même si c'est un peu long. Alors quid de plus petits éléments de décors ?

J'ai donc testé l'impression puis la peinture d'accessoires afin de meubler mes tables de jeu. J'ai simplement fouiné sur Thingiverse, à la recherche de choses qui pourraient servir, sans idée précise de ce que je cherchais. Mon choix s'est arrêté sur des bennes à ordure (le grand classique, on en voit dans tous les films américains), des fauteuils et un canapé, et un tas de bidons en vrac.

Une fois peint, voilà le résultat :

Quelqu'un a squatté ici. Peut-être des Jokers ?

Comme pour les bâtiments, on voit un peu les stries liées au processus d'impression, mais ça passe quand même largement selon mes critères. Et puis, ça donne des décors costauds, contrairement à ce qu'on pourrait faire en carton, plâtre et compagnie.

Une vue avec des figs, histoire de :

Les membres du Convoi explorent les lieux, ils semblent sur une piste.


A la réflexion, il faudra probablement que je salisse les fauteuils, là ils font usés mais un peu trop propres à mon goût.
J'ai d'ores et déjà d'autres décors en cours de peinture, mais la suite de l'aventure sera de créer nous même des décors que nous imprimerons ensuite.

Sur ce, bon réveillon à tous !

4 commentaires:

  1. SUper ces décors, ça sent bon Edenmunda et RBN :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. L'avantage c'est que chez moi le post-apo il sert à plein de choses. ^^

      Supprimer
  2. Je suis tombé sur ça hier sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=6xFUNFG-UKE
    Peut être un truc à creuser pour lisser les impression 3D et ne plus voir les stries. En espérant que ça puisse servir. Pour le moment les stries sont ce qui me retient de prendre une imprimante 3D, si la technique de la vidéo est vraiment efficace ça pourrait changer la donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soucis, c'est que ça marche sur l'ABS, pas sur le PLA. Sauf que l'ABS dégage des vapeurs toxiques, et si derrière il faut en plus le passer à l'acétone, ça commence à être assez lourd. Donc à moins d'avoir une pièce dédiée, ça reste compliqué quand même.
      J'en reste au PLA, honnêtement pour du décor le niveau de résolution me convient. Même si je conçois que pour certains ça puisse sembler rédhibitoire.

      Supprimer