mercredi 7 décembre 2016

Fury : Sniper Gobelin


J'avais participé il y a quelques temps au Kickstarter de Whispe, pour Fury. Du coup, j'ai du pitou à peindre pour ce jeu.

Mon temps de peinture s'est fortement réduit dernièrement, puisque j'ai commencé un nouveau boulot. J'ai décidé de me remettre doucement à la peinture, et j'ai jeté mon dévolu sur mes Gobelins pour Fury. J'avais adoré peindre mon starter, j'espérais que ça serait encore le cas ici et que ça me motiverait à m'y remettre.
Eh bien... je ne m'étais pas trompé. Ces gobs sont un régal à peindre, avec des tronches super expressives, juste ce qu'il faut de détails pour pouvoir se faire plaisir sans sombrer dans la surenchère.

Le premier à être passé sous les pinceaux est donc le Sniper Gobelin, comme l'indique le titre de l'article (c'est bien, fait, non ?). Celui-ci a été sculpté par Luc Trichet.









9 commentaires:

  1. Joli!

    J'aime beaucoup le traitement de la peau, beaucoup de nuances ça change du vert uni qu'on voit tout le temps :p

    Par contre la cape en brossage à sec... Non je déconne XD Bravo, vivement le suivant qui est la cerise sur le gâteau :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en foutrais moi du brossage à sec !
      Pour une belle peau verte, en effet l'astuce c'est d'y mettre plein de couleurs autres que vert. On le voit bien sur les bustes d'orks/orcs/orques peints par des gens talentueux, d'ailleurs. Ca donne de la vie à ces charmantes créatures.

      Supprimer
  2. Moi j'aime l'effet de texture sur la cape ;)

    Je suis intrigué par celle du socle: un simple sable de mer traité avec des lavis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as de bons goûts. Pas comme l’énergumène au dessus. ^^
      Le socle c'est du sable trouvé sur un tas de sable de chantier - on n'a pas la mer ici... cela dit ça vient probablement d'une mer à la base - avec des lavis de bruns et un brossage de gris clair.

      Supprimer
  3. superbe, j'aime toujours les petits détails qui font la différence
    tu as joué avec le vernis brillant sur les bottes par exemple
    les petits détails de blanc sur la capuche
    et le dessin de ciblage sur la lunette de sniper :-)
    du coup je ne vois pas de couleur violette ? ou alors c'est son slip ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, j'adore jouer comme ça sur les effets de textures. Les souliers brillants, j'avais hésité sur les premiers mais Whispe (le créateur du jeu) adorait l'idée, alors en bon soldat je me suis exécuté. ^^

      Le violet il y en a un peu... dans les ombres du visage. ;-)

      Supprimer
  4. Bien classe et qui va bien avec le reste de la bande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai attaqué le Hamster, aussi. Faut que je trouve du temps pour le finir. ^^

      Supprimer
  5. Ah ben oui tu l as aussi ^^
    J avais oublié...
    Belle bande de Gob

    RépondreSupprimer